Le fidèle jury des électriciens et gaziers

Cela fait maintenant 20 ans que le festival Premiers Plans et le jury des Activités sociales de l'énergie partagent leurs émotions et coups de cœur, et cette année n'a pas dérogée à la règle.

Bien qu'il n'y ait pas eu d'édition du festival en présentiel, Premiers Plans et la Caisse Centrale des Acvités Sociales de l'Energie ont choisi de continuer de soutenir ensemble les jeunes réalisateurs.

Sept jurés ont élu à distance, le 31 janvier dernier, Digger de Georgis Grigorakis.



Le jury a pu recréer à petite échelle une ambiance de festival en se retrouvant en petit comité chez l'un d'eux pour une séance privée. Ils ont ainsi visionné ensemble les 9 longs métrages européens en compétition. 

L'un des films n'étant pas accessible sur les plateformes professionnelles, nous leur avons donné rendez-vous le jeudi 28 janvier au matin dans une salle de cinéma des 400 coups afin qu'ils puissent le visionner ensemble, toujours dans le strict respect des règles sanitaires.

Après toutes ces années, on n’avait pas le droit de laisser tomber ! confie Alain.




On a poussé les meubles, on a aligné les canapés et on a déroulé le grand écran. (...) Rien à voir avec l’ambiance si particulière du festival, mais on a quand même retrouvé de la convivialité, nous partage Elisabeth.

Pour aller plus loin, nous vous redirigeons vers un article du Journal des Activités sociales de l'énergie, rédigé par Samy Archimède. 

Commentaires